Page 3

La Nouvelle Génération de Yoyo

Les yoyos à "binder" sont une nouvelle génération de yoyo, dont le roulement à billes est plus large que les yoyo traditionnels.
Le principe de cette conception, permet au yoyo de rester en position de dormeur "Sleeper" (en bas) beaucoup plus longtemps.
Ce type de yoyo ne remonte pas facilement comme un yoyo traditionnel, il faut effectuer un pliage que l'on appel une "Bind" pour qu'il puisse s'enrouler sur lui même.

Cela permet d'effectuer de nouvelles figures (tricks) avec la ficelle, sans que le yoyo ne s'enroule automatiquement.

Comment faire une "Bind"?

- Pour faire une "Bind" il faut commencer par faire un "Trapèze" avec votre Yoyo.

- Puis rapprocher vos mains de façons à rapprocher la boucle obtenue (sur votre doigt) de la ficelle qui est accrochée à votre main.

- Ensuite, diminuez la taille de la boucle jusqu'à ce qu'elle mesure entre 5 et 10cm et lâcher la aussitôt derrière la ficelle qui est attachée à votre main. Ils existe plusieurs "Bind", celle-ci en est une facile, mais ils en existe des bien plus compliquées.



Ces yoyos peuvent effectuer de nouveaux tricks (figures) que l'on classes par catégories.
Il en existe cinq. Que l'on appelle : 1A (StringTricks), 2A (LoopsTricks), 3A, 4A (OffString) et 5A (FreeHand)

Chaques yoyos est adapté à un style de jeu, les yoyos à "binder" sont plus apprécié pour le 1A, 3A, 4A et 5A alors que les yoyos avec une réponse plus rapide sont utilisé pour le 2A.



Les différents Styles de Jeu de Yoyo:


- Le 1A aussi appelé StringTricks :

Le style de yoyo 1A est le plus répandu aujourd'hui.
Très visuel et impressionnant, il peut être très technique. Il s'agit de faire des pliages avec la ficelle du yoyo, de le faire sauter, tourner ou slider. Un peu comme un diabolo.
Pour ce type de jeu, vous pouvez utiliser les yoyos Cobra, Velocity ou Viper.
Les professionnels ont tendance tout de même à utiliser des yoyos qui offrent de meilleurs performances en 1A que ces modèles premier prix. Il s'agit des yoyos Henrys Viper Flux, Viper Néo, Python, mais aussi les yoyos Speed Dial, le 888 ou le G5 de YoyoFactory.
Vidéo de démonstration 1A


- Le 2A aussi appelé LoopsTricks :

Le style 2A consiste à faire tourner le yoyo autour de soi-même (loops) ou à le faire aller et revenir très vite dans la main. On peut également pratiquer ce style de jeu avec deux yoyos, un dans chaque main.
Pour ce type de jeu, vous pouvez utiliser les yoyos Henrys Tiger Snake ou Coral Snake, mais aussi le RB2 et le Fireball de Yomega
Vidéo de démonstration 2A


- Le 3A:

Le style de jeu 3A est certainement le style de jeu le plus difficile, en effet, il consiste à réaliser des "tricks" (figure) de 1A, mais avec deux yoyo.
Il est alors indispensable d'utiliser des yoyo de haute précision tel que le 888 ou le G5 de YoyoFactory.
Vidéo de démonstration 3A


- Le 4A aussi appelé OffString:

Le 4A est une manière de faire du Yoyo qui ressemble beaucoup au diabolo. Les mouvements sont très similaire et peuvent être adapté pour le yoyo.
Le principe consiste à détacher le yoyo de sa ficelle. Il faut lancer le yoyo et le rattraper sur la ficelle pour pouvoir ensuite effectuer les tricks.
Pour ce type de jeu, vous pouvez utiliser les yoyos Duncan Hayabusa, mais il est encore plus facile d'apprendre avec un yoyo Henrys Viper NeoXL.
Vidéo de démonstration 4A


- Le 5A aussi appelé FreeHand:

Le Freehand consiste à détacher le yoyo de son doigt, et d'y attacher à la place un petit contre-poids.
Cela permet d'effectuer d'autre figures très impressionnantes.
Pour ce type de jeu, vous pouvez utiliser les yoyos Duncan FreeHand, Freehand Zéro ou le Metal Zero.
Vidéo de démonstration 5A
Copyright © 2021 Jonglerie Contact